vendredi 6 janvier 2017

Bûche légère, au chocolat bien sûr...

Plébiscité par numéro 2 alors voici ma recette ; comme ça l'année prochaine c'est pas moi qui la ferait ?
Une feuillantine dessous, 3 couches de biscuit et de bavarois moulé dans un moule à Bûche en silicone. 
Puis nappé d'un glaçage miroir. Voici pour l'aspect extérieur. 
L'aspect intérieur. 

Et la recette :
Préparer une feuillantine.

Préparer un biscuit léger : cette fois j'ai fait le biscuit du chiffon cake  que j'ai cuit dans un moule à cake.  C'était très léger,  trop peut être.  Il faudra que je tente le biscuit Joconde.

Préparer le glaçage miroir.

Préparer  le bavarois
Commencer par préparer une crème anglaise avec 
2 jaunes d'œuf
20 cl de lait
70 g de sucre
Faire ramollir  2 feuilles et 1/2 de gélatine dans de l'eau froide. 
Les ajouter dans la crème chaude et bien mélanger. 
Ajouter le chocolat fondu et mettre au frais. 
Monter en chantilly 165 g de crème fraîche liquide entière avec 30 g de mascarpone.
Incorporer délicatement la chantilly à l'appareil précédent refroidi et mettre au frais.

Monter l'entremet
Puncher  le biscuit
Tapisser le moule gouttière avec une feuille de silicone. 
Mettre une couche de bavarois puis une de biscuit et continuer jusqu'en haut du moule. Veiller à ce que le biscuit soit enrobé dans le bavarois afin d'avoir un bel aspect avec le glaçage miroir. Finir par la feuillantine et mettre au congélateur. 
Le lendemain tiédir le glaçage miroir jusqu'à 30 degrés. Sortir l'entremet du congélateur et napper du glaçage miroir. 

5 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Elle paraît gourmande quand même! Comme quoi on peut être léger et bon!

Jasmine a dit…

Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

Sandra a dit…

hummm, j'adore !!! bisous :)

Clipping Path Service a dit…

All your hints are very helpful. Thank You for sharing such great post with all of us.

Isabelle a dit…

hummm, j'adore !!! bisous :)